La culture d’entreprise influence directement le recrutement et la fidélisation des collaborateurs. Dans un contexte de pénurie de métiers et de rareté de main d’œuvre. C’est un levier de réussite puissant que vous auriez tort de ne pas activer. Mais encore faut-il partager la culture de votre entreprise avec le monde et ne pas l’enfermer entre quatre murs dans vos bureaux !
La culture d’entreprise est un double levier. Elle sert à la fois en interne à motiver vos collaborateurs et en externe à développer votre image de marque.
Pour la diffuser, n’hésitez pas à participer à des événements :
L’onboarding, c’est le mot anglais pour désigner l’accueil d’un nouveau collaborateur sur le plan matériel, administratif et humain.
Le but de l’onboarding est de former le collaborateur, le motiver et le familiariser avec la culture de votre entreprise dans un triple objectif :
Dès que vous accueillez un nouvel arrivant, n’hésitez pas à communiquer sur les réseaux sociaux à propos de son onboarding. C’est un excellent moyen de montrer votre culture d’entreprise.
La diffusion de votre culture d’entreprise vous permet de toucher de nouveaux prospects. Ils se reconnaissent dans vos valeurs et votre image de marque. Ils se transformeront potentiellement en nouveaux candidats voulant intégrer votre entreprise pour les mêmes raisons.
L’ère du numérique a bouleversé tous les codes. Nouveaux types de consommateurs, nouveaux produits, nouveaux services… Le secteur du recrutement […]
Quelle est la différence entre votre service communication et votre service RH lorsqu’il est question de marque employeur ? On s’aperçoit […]
Il y a quelques années, il y avait deux moyens de recruter : en publiant une annonce puis en triant […]