Diagnostic de votre marque employeur

Le diagnostic « marque employeur » repose sur l’expérience qu’ont vos collaborateurs de votre entreprise et de vos process internes ainsi que sur la perception que vos candidats ont de vos processus de recrutement.

Le diagnostic marque employeur pour mieux vous connaître

La réalisation de votre diagnostic marque employeur va permettre d’identifier vos valeurs et votre raison d’être.

Voici les 4 étapes que nous suivons pour établir votre diagnostic :

1 - L'audit marque employeur

1 - L'audit marque employeur

Nous faisons un état des lieux de votre promesse employeur, vos valeurs, votre ADN.

2 - Le sondage des parties prenantes

2 - Le sondage des parties prenantes

Nous appréhendons l’expérience candidats et collaborateurs au cours d’ateliers RH.

3 - Retranscription de votre marque employeur

3 - Retranscription de votre marque employeur

Nous rédigeons votre livre de marque.

4 - Le plan d'action

4 - Le plan d'action

Nous vous remettons une feuille de route pour améliorer vos process.

Les impacts de la marque employeur

Une promesse employeur clé en main définit.

Le résultat de votre diagnostic marque employeur

La synthèse du diagnostic pose les bases de vos forces et de vos axes d’amélioration. Nous nous appuyons sur cette synthèse pour élaborer votre plan d’action et permettre la consolidation et l’amélioration de vos process.

Des questions ?

Retrouvez les questions qui nous sont fréquemment posées.

La marque employeur, c’est l’image et l’identité que votre entreprise a en interne et en externe. Elle repose sur la vie interne de votre entreprise, sur son organisation, ses process, ses méthodes managériales, ses valeurs et son histoire. L’objectif est de l’identifier et de la communiquer pour fidéliser vos collaborateurs et développer votre attractivité.

92% de vos candidats se renseignent avant de postuler. Travailler sur votre marque employeur est une stratégie bénéfique. Elle développe votre attractivité et la réputation de votre entreprise, l’engagement de vos collaborateurs, la création d’un vivier de talents ou encore la réduction des coûts de recrutement.

La première étape est de réaliser un diagnostic interne, qui  permet de mesurer le vécu de vos salariés sur le terrain et la perception que vous avez de votre entreprise. Une fois le diagnostic réalisé, vous avez identifié vos forces et vos axes d’amélioration.

Bâtir sa marque employeur implique toutes les parties prenantes internes de l’entreprise, de la direction jusqu’aux salariés sur le terrain.

Inviter l’ensemble des collaborateurs à participer à la définition de l’identité de l’entreprise est un excellent levier pour faire de vos salariés les premiers ambassadeurs de votre marque employeur à leur image.

This is a staging environment